Le concept LA NAOS :


Au plan psychique


- La Psychanalise

Par une technique psychanalytique associant les connaissances de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec celles de la Psychanalyse et des psychothérapies occidentales.


La psycho-énergétique propose une déprogrammation des engrammes négatifs de l'embryon à l'adulte, en tenant compte des mémoires de chacun et de sa lignée ancestrale, par le décodage analytique, somatique et onirique.

Lorsque le corps exprime des blocages émotionnels, des somatisations ou des attitudes erronées, voire répétitives de certaines situations de vie, la Psycho-énergétique permet de rétablir la libre circulation de l'Energie corporelle et psychique.


Au plan physique


- L'eau et la relance énergétique

  1. Par le biais de la balnéothérapie et l'immersion dans des eaux énergisantes afin de libérer les tensions du corps,

  2. Par des massages ré-équilibrants, ré-harmonisants et réparateurs agissant sur l'ensemble du corps et des points des méridiens d'acupuncture.

  3. Par la réflexologie qui potentialise le rééquilibre de l'organisme en agissant sur l'état global de l’être.

L'Energie circulant dans tout le corps est ainsi stimulée et dynamisée.


- L'ostéopathie

En mettant en place une Ostéopathie psychosomatique énergétique selon le principe de A.T. STILL fondateur de l'ostéopathie : « le corps est mouvement, le mouvement est esprit ».

L'Ostéopathe effectue un travail mécaniste au moyen de techniques manuelles afin de lever les cuirasses de protection somatique en cas de chocs psychiques.

Ces zones corporelles correspondant à de véritables kystes énergétiques de protection dont la topographie et la modalité ont été élaborées par le psychanalyste Allemand W.REICH.

Ce traitement vient en complément ou en facilitation de tout autre démarche d'analyse psychologique.




Annick Basset, Psychanalyste – Psycho-énergéticienne

Diplomé en Energétique Traditionnelle Chinoise et en Psycho-énergétique